Farah Mwamba Nommée Directrice de la Cellule de Communication de la Présidence de la RDC

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de la femme, Farah Mwamba a été nommée Directrice de la Cellule de communication de la Présidence de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle succède à Eric Nyindu dans le cadre d’un réaménagement du cabinet du président Félix Tshisekedi.

Diplômée en marketing et communication de l’ESGCI Paris, Farah Mwamba est la fille de François Mwamba et possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication. Avant sa récente nomination, elle a occupé des postes clés, notamment responsable de la communication au Mécanisme National de Suivi, conseillère au ministère de l’Industrie, directrice du Développement à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise, ainsi qu’ancienne responsable de la communication de la Cellule de Veille Stratégique à la Présidence.

Sa mission consistera à structurer et moderniser la communication présidentielle, dans un contexte où le renforcement des relations entre la présidence et les médias est essentiel. Avec un accent sur la cohérence du message gouvernemental, son expertise en gestion et en stratégie de communication devrait favoriser une meilleure visibilité des actions présidentielles et un dialogue renforcé avec l’opinion publique.

Farah Mwamba a exprimé sa gratitude sur son compte X, remerciant le président Tshisekedi pour sa nomination et rendant gloire à Dieu pour cette nouvelle responsabilité. Cette nomination s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation de la communication institutionnelle en RDC, visant à répondre aux défis contemporains et à améliorer l’image de la présidence au sein de la société.

SHARE NOW