
Le boxeur congolais Martin Bakole a quitté la capitale, Kinshasa, ce vendredi en direction de l’Arabie Saoudite, où il doit affronter l’ancien champion du monde Joseph Parker, ce samedi. Un combat qu’il aborde dans des conditions particulières, ayant révélé qu’il ne se sentait pas pleinement prêt, mais qu’il était prêt à prendre le risque.
Avant de s’envoler, MB a confié qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions physiques pour ce duel. Toutefois, son état d’esprit est différent : « Je ne suis pas prêt physiquement, mais spirituellement, je me sens prêt grâce à Jésus. J’ai accepté ce combat parce qu’il y a une grosse somme en jeu. Ne vous inquiétez pas », a-t-il expliqué.
La rencontre entre Joseph Parker et Daniel Dubois, initialement prévue pour le 22 février à Riyad, a été annulée en raison d’un problème de santé de Dubois, qui devait défendre sa ceinture IBF des poids lourds.
Ainsi, Joseph Parker affrontera donc Martin Bakole, un boxeur congolais qui pète la forme avec 21 victoires, dont 16 par K.-O., et une seule défaite en 2018 à son actif. Ce dernier a récemment fait forte impression sur la scène internationale en infligeant sa première défaite à Jared Anderson.
Avec une préparation accélérée, le bonhomme congolais sait que l’enjeu est de taille, et que ce combat contre Joseph Parker pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière.