Paulin Mbiye aux médias : « Pasteur Mike n’a jamais cité le nom de Moïse Mbiye. Merci de nous sortir des polémiques sans intérêt que vous créez… »

Paulin Mbiye, manager général du label Bibomba Music, appelle certains médias en ligne à ne pas associer le nom de son frère biologique, Moïse Mbiye, aux récents propos de Mike Kalambay concernant son concert au stade des Martyrs. Il souhaite mettre un terme à cette polémique.

Moïse Mbiye et Mike Kalambay sont deux figures emblématiques de la scène gospel congolaise qui ont marqué l’année 2024 avec leurs concerts respectifs au mythique stade des Martyrs. Le premier cité s’y est produit le 19 mai, tandis que le second a joué le 27 juillet dernier. Ces deux événements, organisés pour la gloire de Dieu, continuent de faire parler d’eux dans le paysage musical du pays.

Lors d’un récent prêche, Mike Kalambay a affirmé que son spectacle « Explo Celebration » était le meilleur de tous les temps. « Mon concert au Stade des Martyrs est le meilleur de tous les temps. En termes de participation, ce n’est pas pareil. L’organisation, c’est du jamais vu. La technique était impeccable, tant au niveau des lumières que du son. De ce côté-là, n’en parlons pas », avait-il déclaré.

Moïse Mbiye et Mike Kalambay, une rivalité invitée par les médias ?

Cependant, ces propos, émanant d’un avis personnel, ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les médias, en rapportant ces déclarations, ont tendance à les relier à Moïse Mbiye, ce qui a entraîné une polémique jugée sans intérêt par Paulin Mbiye.

« Le Pasteur Mike a dit que son concert était le meilleur de tous les temps ? Il a raison ! On le lui accorde ! Par contre, il n’a jamais cité le nom de Moïse Mbiye », a-t-il déclaré dans un premier temps. Il a ensuite ajouté : « Merci de nous sortir des polémiques sans intérêt que vous créez ! Nous avons fait le stade des Martyrs par la grâce de Dieu, et la gloire revient à Lui seul. Cordialement. »

Dans un milieu, les réseaux sociaux, où les émotions sont souvent à fleur de peau, il est essentiel de privilégier le dialogue constructif et de laisser la musique parler d’elle-même.

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW