Werrason éclaire le chemin musical d’Héritier Watanabe

Le samedi 21 septembre dernier, Héritier Wata a marqué l’histoire en devenant le premier chanteur congolais de Kinshasa à se produire sur la scène de la Seine Musicale à Paris. L’ancienne coqueluche de Wenge Musica Maison Mère a offert un spectacle sensationnel devant un public chaleureux.

Lors de cet événement, un moment fort s’est déroulé avec la présence d’une légende, Werrason. Invité d’honneur à cette occasion, il a suscité un véritable engouement sur les réseaux sociaux. En effet, lors de leur prestation enflammée ensemble, le Roi de la forêt a remis une lampe à Watanabe, accompagnée d’un message poignant :

« WATANABE, je te transmets cette lampe (lumière) pour que tu puisses défendre la musique congolaise à travers le monde. Tu as rempli cette salle… », a-t-il déclaré.

Ce geste, apparemment anodin pour certains, a une signification profonde pour les amateurs de la rumba congolaise qui y ont vu une transmission de flambeau entre l’artiste le plus populaire de la RDC des années 2000 et Héritier Watanabe.

Ainsi, Werrason éclaire le chemin musical futur de l’interprète du titre « De la République ».

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW