ActualitésCultureDécouverteExlusivitéFocusInterviewsPortrait

Regard sur Grâce Ruboneka, l’un des joyaux de la photographie gomatracienne [VIDÉO]

Dans ce nouveau numéro de « Regard Sur… », Book Maestro et Strong2Kin Moov vous présentent, Grâce Ruboneka, une petite de la photographie.

Basé à Goma, cet artiste fait de la photographie son gagne pain. À la base une passion, la photographie est devenue son métier. Et, Grâce est reconnu pour son professionnalisme. Avec l’appui de l’Institut français, il a exposé ses œuvres (photos) à Goma et à Bukavu.

Selon lui, l’étape la plus passionnante de son travail, c’est lorsqu’il fait des retouches. « Durant cette partie, j’enlève les imperfections », lâche-t-il au cours de cet échange. Ce fervent de la couleur « Noir / Black », se veut déterminer de toucher d’autres paliers avec la photographie, qui, à l’époque était considérée comme un métier des vieux.

Découvrez l’interview de ce baroudeur devenu coqueluche de la photographie à Goma :

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page