Héritier Watanabe “veut s’imposer” avec l’album « Chemin de la Gloire »

Le chanteur de la rumba Héritier Watanabe a rendu public son 3ème album studio baptisé « Chemin de la Gloire ». Un projet de 18 titres sans aucune collaboration.

Dans la démarche de la promotion de cet opus, Héritier a vendu « Chemin de la Gloire » lors de son récent passage sur le plateau de la RTNC. Selon lui, avec ce nouveau projet, il veut s’imposer dans la chanson congolaise.

« Avec “Retirada”, c’était pour m’affirmer, avec “Mi-ange, mi-démon” c’était pour me confirmer. Et là aujourd’hui, “Chemin de la Gloire”, c’est pour m’imposer. Actuellement, le Congo regorge beaucoup des talents. Et pour avoir une place de choix c’est difficile. Nous faisons l’effort de nous imposer sans marché sur les intérêts des autres », a-t-il dit.

Artiste évoluant en RDC, La Pulga a aussi placé un mot sur la problématique des droits d’auteur : « Je voulais demander aux autorités de soutenir la musique. Il y a la piraterie à un niveau très élevé. Nous donnons beaucoup et nous gagnons moins. »

Notez que Wata ne se repose pas. Il est en préparation de son prochain album qui sera plus ouvert avec plusieurs featurings.

SHARE NOW