Koffi Olomide, son titre « Loi » fait parler les chiffres sur Shazam 27 ans après sa parution !

Le générique « Loi », un pétard des années 90s qui défie le temps et réalise un score significatif sur l’application d’identification musicale Shazam.

Vingt-sept ans après sa parution sur le marché du disque, l’album « Loi » de Koffi Olomide n’a pris aucune ride et ne finit pas de faire parler de lui dans la chronique. L’une de ses douze merveilleuses pistes fait encore un tabac.

Il s’agit de son titre éponyme (L’intro « Loi ») qui a fait chavirer toute l’Afrique et sa diaspora vers la fin des années 90. Depuis, c’est devenu un classique du Ndombolo, un genre musical dansant issu de la RD-Congo, très populaire sur le continent. Vous ne pouvez pas prétendre avoir participé à une fête africaine si vous n’avez jamais entendu cette Zik jouer.

Ce morceau entraînant au rythme endiablé dans lequel le chanteur du Tcha Tcho et ses anciens poulains de Quartier Latin, entre autres Mboshi Lipasa (Atalaku première voix), Somono Dolce (Atalaku deuxième voix), Champion Esthetic (batteur), Pathy Bass (guitariste bassiste)… nous ont offert un banger venu d’un autre système solaire.

Avec des superbes pas de danse enjailleurs tels que Shamukwalé, Ndombolo, Youngané, Kotwo-Kotwo, la chanson défie le temps et continue de hanter les boites de nuit partout au monde. Son groove séduit la nouvelle génération des mélomanes. L’impact est palpable sur Shazam où « Loi » enregistre 426 707 Shazams. Un score incroyable pour un titre interprété en lingala, dehors depuis 1997.

Vous pouvez écouter le titre « Loi » juste ici :

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW