Athom’s Mbuma, ce qu’un homme responsable fait après un rendez-vous amoureux !

Athoms MBUMA, chantre et pasteur au sein de l’église Philadelphie Cité d’exaucement à Kinshasa, s’est exprimé sur l’attitude que doit avoir un homme responsable après un rendez-vous amoureux.

Le chanteur gospel Athom’s Mbuma s’est construit une réputation de fer au fil des années. Devenue une figure crédible dans l’environnement chrétien rd-congolais, son discours profond et imprégné des valeurs bibliques fait souvent l’unanimité.

Dans un récent « Talk Table », un échange public, celui qui a fait ses gammes au sein de GAEL, aussi connu sous le nom Groupe Adorons l’Éternel, a partagé sa perception des choses en ce qui concerne les relations amoureuses.

Pour lui, après un rendez-vous entre deux tourtereaux, l’homme responsable veille à ce que sa compagne arrive à la maison en toute sécurité. Au-delà du transport, celui-ci doit toujours l’accompagner, du moins jusqu’à l’endroit où elle réside.

« Si un homme te donne 100 dollars à 21 heures après que vous ayez passé du temps dans un restaurant dans lequel vous avez mangé ensemble, pour que tu puisses rentrer chez toi, c’est un irresponsable », fait-il savoir en premier lieu.

Avant de poursuivre : « Un homme t’accompagne même quand il n’a pas d’argent. Les 100 dollars n’assureront jamais ta sécurité. C’est lui qui doit assurer ta sécurité. Et quand il n’a pas 100 dollars, il t’accompagnera jusqu’à la maison. Quelqu’un d’autre te donnera 100 dollars et tu te fais kidnapper avec dans un taxi. C’est celui qui pense que ce qui maintiendra votre relation ce sont ses moyens. Mais celui qui n’en a pas encore, il prendra la moto avec toi jusqu’à ce que vous arriviez au coin de votre avenue, seulement parce que vous êtes sortis ensemble et que personne ne savait, il va s’arrêter là. Et s’il te donne 10 dollars après, ça, c’est un homme responsable ».

Et d’ajouter : « Celui qui te donne 100 dollars et te dit : trouve-toi un transport, il est en train de payer une prostituée dans sa tête. Même si vous n’avez rien fait de mal, il considère que votre relation est une prestation de service ».

Eh bien, mes dames, désormais, vous saurez comment reconnaître un prétendant responsable dès le premier rancard.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW