CAN 2023 : les léopards de la RDC très cléments face aux Chipolopolos Boys de la Zambie (1-1) !

Ni vainqueur ni vaincu à San Pedro dans le match qui a opposé la République démocratique du Congo et la Zambie. Pour leur première sortie dans cette CAN qui se déroule en Côte d’Ivoire, les deux sélections se sont quittées dos à dos (1-1).

Ça y est, les léopards de la RDC sont entrés en lice, le mercredi 17 janvier, dans une rencontre qui marquait la dernière journée des premiers matches de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Très attendus, les hommes de Sébastien Desabre croisaient le fer avec une équipe zambienne bien solide défensivement et hyperréaliste devant.

Alors que Chancel Mbemba et ses coéquipiers dominaient dans le jeu, ils se sont faits surprendre par Kings Kangwa qui a ouvert le score, en faveur des Chipolopolos Boys, sur une touche rapidement exécutée à la 23ᵉ minute de la première mi-temps.

Blessé, mais pas mort, la réponse congolaise se fera du « berger à la bergère », quatre minutes après le but zambien. Sur un superbe centre de Cédric Bakambu venant du flanc droit, l’attaquant de Brentford, Yoane Wissa, place le plat du pied et égalise (27ᵉ).

Malgré plusieurs occasions franches, les léopards seront très gentils devant le but et finiront le match sans parvenir à donner le coup de grâce aux Chipolopolos Boys. Et donc, la RDC va devoir battre le Maroc ce dimanche 21 lors de sa deuxième sortie pour espérer une suite meilleure dans cette compétition.

Les Lions de l’Atlas quant à eux viendront avec l’objectif d’obtenir la qualification en 8ᵉ de finale quand la Zambie affrontera la Tanzanie.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW