Preuve à l’appui, Werrason dément la rumeur d’une défection massive de ses musiciens à Londres

Le fer de lance de Wenge Musica Maison Mère a démenti la nouvelle selon laquelle une grande partie de l’effectif de sa formation musicale se serait évaporée dans la nature pendant leur séjour à Londres en Angleterre.

Quelques jours en arrière, une vague de rumeurs laissant entendre que 13 musiciens, sur les 17 ayant effectué le déplacement pour l’Angleterre avec Werrason, auraient fait défection au groupe pour rester en Europe.

De retour à Kinshasa, le Roi de la forêt a tenu à éclairer la lanterne du public à ce sujet. De passage dans l’émission Karibu Variété diffusée ce 17 septembre, l’intéressé s’est présenté accompagné de tous ses acolytes sur le plateau de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Une communication efficace pour prouver qu’aucun membre de son orchestre s’est égaré après leur production du 26 août dernier à Londres : « Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai reçu beaucoup de coupes de fil de la part des fans qui inquiets qui voulait savoir si c’est vrai qu’il y a eu défection massive de musiciens à Londres. Et donc, je suis venu avec eux pour démentir ces rumeurs. Le groupe a regagné Kinshasa au grand complet », a-t-il fait savoir sur un ton serein.

Avant de poursuivre pour annoncer sa tournée européenne programmée au mois de décembre : « Nous préparons actuellement une tournée européenne. Nous commencerons en France où nous plusieurs dates sont prévues. Nous allons jouer à Lyon, Orléans, Lille. Une autre prestation scénique est également prévue à Bruxelles au mois de décembre ».

Rappelons que Werrason est toujours en studio. Il nous peaufine son prochain projet baptisé « MOROTE » qui sera bientôt dans les bacs. Un album qui va mélanger à nouveau les cartes du game rd-congolais.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW