Afrimma 2023 : Fabregas le Métis Noir rafle le prix du meilleur Artiste d’Afrique Centrale 

Créée en 2014, la prestigieuse cérémonie de remise des prix de la musique africaine dans la diaspora, African Musik Magazine Awards (AFRIMMA) a fêté sa décennie d’existence dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre, lors de sa dixième édition.

Comme à la coutumière, plusieurs ont été décernés aux artistes gagnants dans différentes catégories. Et le drapeau de la République démocratique du Congo a une fois été porté haut par le couronnement de ses fils.

Il s’agit bien des chanteurs Fabregas le Métis Noir, Mike Kalambay et Fally Ipupa. Nominé dans la catégorie « Best Male Central Africa », Maestro Fabro l’a emporté face aux artistes tels que Fally Ipupa, Innoss’b, Tayc, Tenor… Heureux de cette grande victoire, le patron de l’orchestre Villa Nova a remercié ses fans et son équipe via sa page Facebook :

« Cette reconnaissance est un témoignage du travail acharné et du dévouement de toute mon équipe et je suis vraiment honoré de la recevoir. Je vous remercie encore une fois pour votre vote de confiance et je me réjouis de continuer à travailler dur pour être à la hauteur de cet honneur prestigieux », a-t-il écrit.

Signalons qu’empêché par d’autres occupations, Fabregas ne s’est pas présenté au Meyerson Symphony Center de la ville de Dallas dans l’État du Texas, aux États-Unis, ou la cérémonie de remise des prix a eu lieu. Ce dernier a plutôt été représenté par Chomi, son animateur atalaku, qui a reçu le trophée de mains des organisateurs.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW