Affaire Vivendi, Israël Mutombo renchérit : « A certains fanatiques qui s’agitent et pensent détenir le monopole du mensonge, soyez calme, j’arrive… »

Israël Mutombo demande aux fanatiques de calmer leurs ardeurs concernant ses investigations dans l’affaire du contrat entre l’artiste Fally Ipupa et Vivendi Sport.

La prestation de la superstar rd-congolaise en tant que guest-star de la cérémonie d’ouverture des 9ᵉ jeux de la Francophonie qui se sont déroulés en juillet dernier, à Kinshasa, a donné lieu à débat houleux au sein de la communauté congolaise.

Beaucoup de choses ont été dites autour de Fally Ipupa par Gauthier Sey, un journaliste politique qui se dit investigateur. Lors de ses différentes sorties médiatiques, ces dernières semaines, sur des plateaux de télévision, celui-ci a eu à tenir des propos tendant à jeter le discrédit sur la carrière musicale du surnommé Aigle.

« Fally n’a pas chanté sa propre chanson… la veille de la cérémonie d’ouverture, Fally n’était pas capable de produire sa propre chanson… Fally a menti à l’opinion qu’il avait un contrat avec Vivendi… incapable de produire ses pas de danse… Dans la musique congolaise, la tricherie a commencé avec Fally Ipupa… il est l’artiste congolais qui a construit sa carrière sur des fausses informations, il a longtemps dupé le peuple congolais », des propos présentés par le CSAC.

Suite à ces affirmations, dans le but de préserver son image, le patron de F’Victeam a décidé de déposer une plainte pour diffamation au Tribunal de Paix de Kinshasa. Au sortir de la première audience du 05 dernier, Guy Mafuta, avocat de Gauthier Sey, avait sollicité un report de deux semaines pour mieux préparer le dossier. À l’heure qu’il est, l’intéressé et son entourage s’attellent à constituer les moyens de défense avant l’audience programmée le 19 septembre prochain.

C’est dans le cadre de cette démarche que le patron du média congolais Bosolo Tv, Israël Mutombo, séjourne en France depuis quelques jours et dit avoir entamé des démarches pour pouvoir échanger avec les responsables de Vivendi afin de vérifier si réellement Fally Ipupa avait un bail avec ladite société. Et ce dernier ne cesse de prendre la parole sur les réseaux sociaux sur cette affaire.

« Dossier impliquant le journaliste Gauthier Sey et l’artiste musicien Fally Ipupa au sujet de sa production aux IXes jeux de la francophonie, je suis à Paris pour apporter de la lumière, dans le but d’éclairer l’opinion publique. À une époque marquée par le mensonge collectif, dire la vérité est un acte révolutionnaire », avait-il déclaré sur la toile en légende d’un cliché lui montrant devant le siège de Vivendi.

Cependant, plusieurs rumeurs laissant entendre que le présentateur de Bosolo Na Politik aurait été chassé par l’entreprise Vivendi, alors qu’il voulait mener des « investigations » sur l’affaire à la base du malentendu. En vrai habitué de la joute verbale, ce dernier n’a pas tardé à réagir. Dans une publication faite mercredi 13 septembre dernier, le journaliste a demandé à ses détracteurs de se calmer, car il sera bientôt de retour :

« À certains fanatiques qui s’agitent et pensent détenir le monopole du mensonge : Soyez calme, j’arrive… », a-t-il écrit sur Facebook.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW