Les choses bougent énormément dans l’organisation de la cérémonie des IXès Jeux de la Francophonie. Délocalisée au chapiteau du Palais du Peuple, la cérémonie de clôture pourrait avoir lieu au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Alors qu’ils avaient annoncé que cette cérémonie n’aura pas lieu au stade des Martyrs, les organisateurs auraient changé d’avis. Dans le souci de satisfaire le grand public, le comité organisateur des IXès Jeux de la Francophonie est revenu sur sa décision. La cérémonie de clôture va se dérouler finalement dans l’ex-Kamanyola.
« La Clôture officielle des IXès Jeux de la Francophonie aura lieu au Stade des Martyrs où l’artiste Ferré va faire une prestation. Il terminera à l’esplanade du palais du peuple pour un concert dans le cadre des Nuits de la Francophonie », a dit Jeannot Kabuya – Directeur du département concours culturel du comité national des IXès Jeux de la Francophonie au cours d’un entretien avec la journaliste Rachel Kitsita.
C’est une bonne nouvelle pour Ferré Gola qui va livrer deux clôtures. Après le stade pour la clôture des Jeux, il va également boucler les Nuits de la Francophonie à l’Esplanade du Palais du peuple.