Chucc Luciano, la fierté du rap congolais au Canada

Chucc Luciano, de son vrai nom Lukau Dita, est un artiste d’origine congolaise qui a su s’imposer dans le paysage musical canadien.

Né en France en 1989, il a déménagé au Canada à l’âge de deux ans, plus précisément à Montréal, ville dans laquelle il a grandi et développé sa passion pour la musique.

Dès son plus jeune âge, Chucc Luciano s’est intéressé au hip hop français grâce à l’influence de son père, grand passionné de musique. Il découvre ensuite le rap américain et, vers l’âge de 14 ans, il intègre le groupe 2 Acolyte avec lequel il commence à rapper en anglais. Plus tard, il se tourne vers le rap français et forme un duo avec un ami avec qui il travaille sur une mixtape intitulée « Anarchie Cocktail Suicidaire ».

C’est en 2011 qu’il sort sa première mixtape solo, « Genocide Lyricale », en collaboration avec le producteur Le Chum. Son premier single clip « Drive By » en featuring avec le rappeur reggae Stony Star connaît un succès local. Il enchaîne ensuite avec des projets tels que « Pour Mes Thug » en featuring avec Le Chum et « La Mort Avant le Désenchantement » en collaboration avec son ami d’enfance Dak Khey.

En 2021, Chucc Luciano sort un EP de 7 titres intitulé « L’Horloge du Grind », avec 3 singles vidéo dont « P.U.Z », « J’irais » et « 4am ». Il rencontre ensuite Lynx, son directeur et producteur actuel de la boite Elvo Music, avec qui il travaille actuellement sur le projet « Saveur Noir ». Le premier titre de ce projet, « Les Meilleurs » en featuring avec Fabregas Métis Noir, sortira en 2022.

Chucc Luciano est un artiste talentueux qui a su se faire un nom dans le rap français au Canada. Avec ses textes engagés et ses collaborations réussies, il est devenu une véritable fierté pour la communauté congolaise et un exemple de réussite pour les jeunes qui cherchent à percer dans le milieu musical.

SHARE NOW