Bozi Boziana feat Fally Ipupa : chanson bouclée, clip tourné, il ne reste plus que la date de sortie

Bozi Boziana, virtuose de la rumba congolaise des années 80s, a bouclé une collaboration avec le chanteur Fally Ipupa. Entre celui qui se fait appeler le “grand père” et l’aigle, il règne un respect mutuel depuis plusieurs années et des bons rapports qui ne devraient qu’aboutir un jour sur un duo artistique.


Le 13 juillet courant, Fally Ipupa avait reçu la visite de son ainé du domaine musical Bozi Boziana au sein de son quartier général et lieu de répétitions à Kinshasa. Dans une ambiance bon enfant, quelques anciens succès de ce dernier ont été interprétés avant d’annoncer un projet en collaboration.


L’enregistrement de la chanson étant déjà bouclé, les deux chanteurs se sont retrouvés deux jours après pour le tournage de son visuel. Une séquence les montrant en train de tourner quelque part dans la capitale rd-congolaise a été aperçue sur la toile. Cependant, l’intitulé et la date de sortie de ce featuring ne sont pas encore connus. Nous vous reviendrons avec plus amples détails.


Quant aux couleurs musicales de ce duo, connaissant l’univers musical de Bozi et Fally, nous pouvons vous assurer que vous aurez droit à une douceur. On reste à l’affût !


Qui est Bozi Boziana ?


Pour ceux qui ne le savaient pas, Bozi Boziana est parmi les principales vedettes de Zaïko Langa Langa au début des années 1970, mais sa carrière est marquée par une grande errance :


Isifi Lokolé et Yoka Lokolé (aux côtés de son ami Papa Wemba), puis retour à Zaïko Langa Langa[pas clair], avant de compter parmi les fondateurs de Langa Langa Stars (avec Evoloko Jocker) en 1981, puis de Choc Stars (avec Ben Nyamabo) en 1983.
En 1985, il monte son propre groupe, Anti Choc, avec lequel il connaît un grand succès grâce à des chansons comme La reine de Sabah, Doucouré et Zakayi. Il gagne aussi un prix aux Kora Awards en 1999 en Afrique du Sud :


1984 : Sandu-Kotti
1985 : Bezi / Explication Sissi
1986 : Mansanga
1986 : Kokoti
1986 : Mwana ya Congo / Dada chérie
1986 : Département S
1987 : Zakayi
1987 : Mon mari est gabonais
1987 : Coup de la vie
1987 : Pot-pourri, 18 ans de succès
1988 : Doukoure


RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW