Suintement a-t-il arrêté sa carrière musicale ? : les internautes s’interrogent sur son dernier post Instagram

Lundi 19 dernier dans la soirée, Suintement a surpris les internautes avec une communication faite sur son compte Instagram. La vidéo publiée ainsi que la légende qui l’accompagne laissent croire que le rappeur aurait mis un terme à sa carrière musicale.

C’est une nouvelle inattendue qui risque de faire l’effet d’une bombe sur la toile si elle se confirme. Le très talentueux artiste urbain basé à Kinshasa, Chris Konga, plus connu sous son blase de scène Suintement, semble vouloir se retirer de la scène musicale.

Hier soir, l’artiste à posté une vidéo qui est une sorte de condensé de moments forts de sa carrière. Une séquence qu’il a assortie d’un texte très émouvant. Dans son message, le phénomène du mouvement urbain rd-congolais remercie ses supporters pour le soutien et la force qu’ils lui apportent depuis ses débuts, sur un ton d’au revoir.

« Bonjour les ami(e)s
C’était un énorme plaisir pour moi de recevoir l’amour que vous m’aviez offert pendant toute cette période, jai été accueilli dans ce jeu comme un véritable roi et j’espère que je partirai de la même manière. Merci à tous ceux qui ont cru en moi, merci à tous ceux qui m’ont ouverts et fermés des portes, si j’ai pu faire un petit pas afin d’arriver où je suis présentement c’est grâce a un grand nombre de personnes
», faisait-il savoir en premier lieu.

Avant de renchérir : « J’ai tellement des choses à dire et à écrire que j’ai peur d’épuiser la batterie de mon téléphone et celle des vos téléphones aussi mais par le biais de ces quelques mots je viens vous témoigner ma gratitude et vous dire que maintenant je commence une nouvelle phase de ma vie, j’espère que certains me suivront et d’autres ne le feront certainement pas. Paix et amour sur vous peuple du monde.»

Une communication implicite qui a laissé un point d’interrogation dans la tête des mordus de la zik urbaine. Dans l’espace réservé aux commentaires, ces derniers se sont exprimés pour demander à l’artiste les raisons de cette décision. Cependant, rien ne confirme clairement que Suintement se retire du game. Seul l’avenir en sait plus.

Suintement s’est révélé au grand public avec éclat en 2021 à travers la première saison de la Zubaboy Session, plateforme créée par le chanteur Pson Zubaboy dans le but de donner de la visibilité aux artistes urbains peu connus. Son freestyle “ Une Banane ”, devenu mémorable, a rencontré un succès fulgurant dont l’onde de choc est allée au-delà des frontières de la RDC. Sa vidéo cumule plus d’1 million de vues sur Youtube en une année et quelques mois d’exploitation.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW