Innoss’B engage une procédure judiciaire contre TV5MONDE

Le jeune chanteur congolais Innoss’B engage une procédure judiciaire contre le média français TV5MONDE pour un reportage à caractère calomnieux et diffamatoire sur un sujet le concernant.

Le 19 mai dernier l’artiste urbain Innocent Balume était face à la presse dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC, pour le compte de son concert humanitaire prévu ce 30 juin.

Et l’avis du jeune leader au sujet du Rwanda, souvent accusé de parrainer les groupes armés auteurs des massacres et paillages dans ladite région, aurait été mal interprété par TV5MONDE.

Dans un document parvenu à notre rédaction le lundi 5 juin dans la soirée, Said Larifou, avocat d’Innoss’B, engage une procédure judiciaire contre le média français à la demande formelle de son client.

Ceci en réaction aux conséquences considérables occasionnées par un reportage diffusé le 29 mai 2023 sur le sujet évoqué ci-dessus.

Le chanteur accuse TV5MONDE d’avoir réalisé ce reportage avec l’intention de tromper les téléspectateurs afin de le présenter comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de l’Est du pays.

Pour lui, le caractère calomnieux et diffamatoire de cet élément ne souffre d’aucun doute. Il entache non seulement sa réputation, mais il met également sa vie et celle de sa famille en danger. Ces derniers font l’objet de menaces de mort, d’insultes et des calomnies sur les réseaux sociaux.

Pour ces raisons, lnnoss’B engage une action en diffamation et demande réparation pour des préjudices subis par lui et ses partenaires.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW