Roga Roga pourrait se produire au stade Alphonse Massamba-Debat le 24 juin 2023

Le légendaire artiste musicien Roga Roga devrait livrer un spectacle au stade Alphonse Massamba-Debat le 24 juin 2023.

Le fer de lance du mythique groupe musical congolais Extra Musica fait couler beaucoup d’encre et salive à l’autre rive du fleuve Congo depuis plusieurs semaines. Ses compatriotes veulent le voir à tout prix défier le stade Alphonse Massamba-Débat.

En effet, tout est parti après que la superstar rd-congolaise Fally Ipupa ait annoncé son concert dans ce temple du football anciennement appelé Stade de la Révolution pour le 27 mai 2023. Une date qui suscite de l’engouement à Brazzaville mais dont une frange du public ne semble pas en être enchantée.

Elle perçoit cela comme une sorte de colonisation rd-congolaise sur les artistes locaux étant donné que le King de warriors inscrira son nom dans l’histoire comme le premier homme qui a osé jouer son propre concert dans ce stade (étrangers et locaux).

Ainsi, étant la figure de proue de la scène musicale de 242, celui que l’on surnom le « Lampadaire » s’est vu être mis à l’épreuve par ses fans. Ils lui ont obligé de donner une date précise pour un concert dans le lieu évoqué ci-dessus dans le but d’établir un rapport de force.

Et d’après une information livrée ce lundi 22 mai par nos confrères de La Grande Causerie – La Chaîne, Roga Roga aurait pris la décision de relever ce défi. L’artiste et son orchestre devraient y jouer le 24 juin 2023. Cependant, rien n’est encore certifié.

Il est important de signaler que cet édifice plurisports situé à Brazzaville non loin de l’Aéroport international Maya a une capacité d’accueil d’environ 33 000 places assises. Mais il peut atteindre les 40000 en cas d’utilisation de l’aire de jeu.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW