Joss Stinson : l’histoire émouvante de son parcours glorieux et de sa rencontre avec Dadju

Joss Mundele, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Joss Stinson. d’origine congolaise et togolaise. actuellement basé à Paris, il est producteur, manager et éditeur dans l’univers musical.

Ph. Joss Stinson (c) @Jossstinson – Instagram

Il a mis un premier pied dans la musique, il y a maintenant 10 ans, au sein du label Nouvelle École, là où un de ses meilleurs amis a débuté : S.Pri Noir. issu du 20ème arrondissement de Paris, il a commencé dans son quartier d’enfance.

Les 2 frères Stinson ( Franglish & Joss )

De fil en aiguille, il a commencé à devenir de plus en plus sérieux, il s’est occupé de S.Pri, puis Still Fresh lui aussi issu du 20ème, il a continué avec Lefa, Abou DeBeing, Franglish et c’est devenu de plus en plus gros.

A l’époque Il y avait Franglish, son petit frère ; Abou Debeing, qui était chez Wati B et pour qu’il ne faisais que du management, à l’époque ; Enfin, Dadju. Ils ont commencé à se construire, à créer une base où on ne faisait que des collaborations entre eux . Et vous connaissez la suite, le vaisseau a décollé.

L’apothéose avec la sortie du 1er album solo de Dadju

Ph. Dadju & son manager Joss.

La révélation fut effectivement sur l’album de Dadju.
« Honnêtement, je sentais que son album allait fonctionner, dès les premières écoutes, mais je ne me doutais pas de l’ampleur. Je n’aurais jamais imaginé qu’on remplirait des salles de concerts en quelques minutes, qu’on ferait des tournées internationales… Mais je m’étais tout de même préparé au fait que l’album aurait un beau succès car nous avions bien bossé. Dadju s’était trouvé, les thèmes abordés étaient pertinents et travaillés, quand on postait de petits extraits sur les réseaux sociaux on était convaincu que ça allait plaire. Pareil pour Franglish. Quand on a poussé ses premiers clips, on a senti que la direction qu’on prenait était la bonne. » a-t-il révélé lors d’un entretien avec Roots Magazine France.

Et de rajouter : « Je regarde beaucoup les documentaires sur ceux qui ont marqué ma profession : Swizz Beatz, Jay-Z, etc. Je trace ma propre histoire, mais je suis un grand fan du travail accompli par P.Diddy, en quasiment 30 ans de carrière dans le game. Ce que j’aime chez ses personnalités, c’est leur façon de bosser avec du monde, s’entourer de personnes en qui tu as confiance et avec qui tu montes des projets. »

Un homme discret mais avec beaucoup de talent, c’est l’homme de l’ombre derrière plusieurs projets : des albums, des tubes, des concerts et aussi avec beaucoup de certifications. Un exemple de réussite vu que c’est l’homme derrière plusieurs carrières comme : dadju, franglish ,imenes …


Entre manager, producteur, chef d’entreprise on vous laisse découvrir la vie de jossstinson .

SHARE NOW