Football – Coupe de France : Chancel Mbemba et l’OM malmènent le PSG et filent en quart de finale

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée exceptionnelle le mercredi 8 février en s’imposant (2-1) sur le Paris Saint-Germain au Orange Vélodrome, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Après une chute en Ligue 1 le dimanche dernier face à Nice, le PSG s’est refait la santé avec un succès de grande taille face au PSG. Prenant l’avantage sur un penalty de Sanchez (31e), l’OM s’est fait rattraper à la 45e avec un but de la tête de Sergio Ramos. Après la pause, la formation phocéenne s’est démarquée en prenant l’avance sur son adversaire. Dans une action menée par Mbemba, Malinovskiy était là présent pour reprendre d’une frappe limpide un ballon qui a été repoussé par la défense du PSG (57e, 2-1).

Après ce match, toute la presse française s’est agenouillée devant Mbemba. Il a reçu des notes remarquables dans les colonnes de plusieurs médias. « Le défenseur central a livré une belle bataille avec Neymar. Toujours aussi précieux défensivement, il a encore été décisif offensivement en récupérant le ballon près de la surface parisienne sur l’action qui amène le deuxième but de l’OM », lit-on chez nos confrères de MaxiFoot.

Chez L’Equipe et Son Foot il a reçu la note de 8/10, chez MaxiFoot et FootMercato, il a reçu la note de 7/10. Très encourageant pour ce défenseur central.

SHARE NOW