Ferre Gola sur son départ de Wenge MMM : « c’est quand tu te sens combattu que tu prends la décision de partir. Donc je n’étais plus la bienvenue… »

Ferre Gola revient sur les raisons de son départ de Wenge Musica Maison Mère de Werrason et les énormes efforts fournis pour intégrer le Wenge original.

Le chanteur rd-congolais sejourne depuis quelques jours en Côte d’Ivoire où il va livrer un concert live sensationnel au Sofitel Hôtel, ce samedi 5 novembre. Et pour attirer l’attention du public ivoirien autour de cet événement, l’artiste qu’on surnomme “Jesus de nuance” sillonne les médias de la place.

Reçu dans les murs de Trace Côté d’Ivoire, Ferre Gola est revenu sur les débuts laborieux de sa carrière musicale en groupe et en solo. Réagissant à la question, posée par l’animatrice du concept, portant sur les raisons qui lui ont pour a quitter le Wenge Musica Maison Mère, chair de poule déclare :

« Tu sais, il y a trop de combats dans notre musique. Et c’est quand tu te sens combattu que tu prends la décision de partir. Donc je n’étais plus la bienvenue et j’ai trouvé que la meilleure solution c’était de partir, prendre mon envol tout seul, me débrouiller. C’était difficile au début avec tous les bâtons dans les roues que je subissais. On me combattait, enfin jusqu’aujourd’hui, mais je me suis battu pour devenir l’artiste que je suis aujourd’hui », raconte-t-il sur Trace Côte d’Ivoire.

Toujours dans le fil de sa réponse, Palzuria laisse entendre qu’après son intégration dans le Wenge Musica 4×4 Tout Terrain (originel), à chaque fois qu’il y avait concert, peu importe la distance, les administrateurs du groupe ne payaient pas son déplacement :

« je parcourais souvent des longs trajets à pied pour participer aux différents concerts que le Wenge Musica 4×4 jouait à l’époque. Un peu comme si tu partais de Cocody pour aller jouer au Sofitel Hôtel d’Abidjan. Je n’étais pas connu mais je persévérais parce que mon rêve était de devenir quelqu’un d’important dans notre musique »

Notons que après son périple ivoirien, ce maestro du chant va regagner Kinshasa le 10 novembre prochain après plusieurs mois passés sous d’autres cieux. Pour communier avec ses fans du pays, deux prestations scéniques sont prévues dans la capitale rd-congolaise. Il sera en concert Live-Acoustic au Rotana (le 12 novembre) ainsi que à l’esplanade de palais du peuple ( le 19 novembre).

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW