Tiakola : L’artiste s’offre 3 certifications, toutes de l’album « Mélo » !

Comme nous l’avons dit la semaine dernière, Tiakola est visiblement le plus jeune artiste du moment dans la sphère musicale urbaine française.

Cette semaine, il a encore enchaîné des nouvelles certifications. Selon le rapport hebdomadaire du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), le jeune artiste d’origine congolaise s’est offert 4 nouvelles certifications dont 3 singles d’or et un single de platine.

Alors que son tout premier album « Mélo » a été dévoilé le 27 mai dernier comprend du 17 titres en format digital et 20 titres en physique, Tiakola comme déjà 7 certifications. Sa connexion avec Hamza dans les chansons « Atasanté » ainsi que le titre « Si j’savais » sont désormais single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams chacun. La chanson « Fleurs » en collaboration avec Gazo présente dans la mixtape « KMT » du drilleur est aussi single d’or.

La chanson phénomène « Gasolina » en featuring avec Rsko, déjà single d’or, est désormais single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams. Ça s’annonce très bien pour cet artiste de 22 ans. Son album est sur le chemin du succès.

Par ailleurs, d’autres artistes originaires du Pool Malebo sont certifiés. Grâce à sa collaboration avec Dhurata Dora dans le morceau « Only you », Gims touche à un single d’or. Une même certif’ pour Ninho avec le titre « Bob » figurant dans la mixtape « M.I.L.S » et Damso pour sa participation dans la chanson « Bodies » de Gazo.

Damso a aussi obtenu un single de platine avec son titre « Périscope » à retrouver dans son premier album « Batterie faible ». Une même certification pour le morceau « Musica » de Soprano en collaboration avec Ninho.

Une très belle moisson pour les artistes originaires du Congo-Brazzaville et Congo-Kinshasa.

SHARE NOW