Fally Ipupa : « Avec l’expérience, l’âge…je me bonifie »

Depuis ses débuts dans la chanson, le chanteur congolais Fally Ipupa s’est construit un nom jusqu’à devenir l’homme qu’on ne peut pas présenter.

L’artiste qui compte plus d’un milliard de vues sur sa chaîne YouTube et une très grande communauté sur les réseaux sociaux pensent que plus il grandi, plus il améliore son rendement sur le plan musical.

De « Droit chemin » à « Tokooos Il Gold », Fally Ipupa a vraiment évolué. C’est un atout pour sa carrière. Cela fait partie intégrante de son succès. « Avec l’expérience, l’âge… je me bonifie. Ma musique elle évolue de plusieurs manières », dit-il à nos confrères de Tarmac.

Et de rajouter : « En terme des textes, des visions, des propositions, arrangements,… avant j’ai sortait que des albums Rumba de 8 minutes avec des dédicaces, seben en lingala. La plus belle langue du monde. Là, je sors des albums urbains en français un peu du lingala. Et les chansons formats radio. Chanter en français et en anglais m’a permis d’élargir le public et de toucher d’autres cibles ».

Évoquant sa détermination et son assiduité au travail, Fally Ipupa a déclaré : « Tous les jours je suis en studio entrain d’enregistrer […] Si l’aigle ne veut pas voler plus haut c’est son problème mais Fally ira encore plus haut. La musique c’est quelque chose que je respecte énormément et que j’aime vraiment ».

L’artiste au 4 nominations aux BET Awards a conclu : « Je préfère passer tout mon temps en studio ou sur scène que d’aller en boîte de nuit. Je fais la fête sur scène. Je suis quelqu’un qui est gagnant dans sa tête. Un homme doit savoir prendre des risques. Je vais balancer l’album rumba cette année ».

Au cours de cet échange avec nos confrères belges, Fally Ipupa a aussi encensé la danseuse professionnelle originaire de la RDC, Jeny Bosenge qui a participé dans le clip de la chanson « Bloqué », qui compte plus de 4 millions de vues sur YouTube en moins d’un mois.

SHARE NOW