La chanson « Ambassadeur » de Dadju et Brigade Sarbati date de 10 ans !

Vous êtes sûrement nombreux à déhancher sur le rythme vibrant de la chanson « Ambassadeur» de Dadju en connexion avec l’animateur congolais Brigade Sarbati. Savez-vous d’où elle a été inspirée ?

Bien que basé en France, le prince Dadj a toujours eu une attention particulière à l’égard de la culture congolaise et n’hésite pas de disséminer les sonorités de la rumba ou le Ndombolo dans sa musique Pop-Urbaine.

Vous connaissez certainement les chansons ”Mafuzzy Style”, « Mwasi ya Congo » ou encore « C’est pas bon » où il était l’invité d’Abou Debeing. Et dans son tout dernier album « Cullinan » dévoilé en 2022, l’artiste a collaboré avec Brigade Sarabati, ancien Atalaku de Quartier Latin international et Wenge Musica Maison Mère sur le morceau « Ambassadeur ».

Un track dansant dans lequel tout est fait à la congolaise. Cependant, une grande partie de cette chanson date de 10 ans en arrière. Elle tire effectivement son inspiration d’un ancien cri d’animation créé par Sarabati. D’après ce que l’on voit dans une vidéo d’archive, Brigade enjaillait déjà le public avec cette vibes lors de son passage dans l’émission « Number One » sur la RTG@ en 2012.

À cette époque, l’artiste bossait encore pour Werrason. Une décennie plus tard, cette animation fait bouger le monde à travers le titre « Ambassadeur ». La vidéo officielle de ce tube pèse aujourd’hui plus de 27 millions de vues sur YouTube en seulement 3 mois d’exploitation.Et donc, cela prouve que le Ndombolo ne se démode pas et même réchauffé, ce genre musical reste puisant.

Lire aussi :

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW