Koffi Olomide confirme ce propos de Fally Ipupa : « Il n’est pas le premier mais je suis passé par lui, j’ai commencé la musique à Bandal, dans le quartier »

Koffi Olomide semble ne plus vouloir faire monter les enchères sur des polémiques nées de détails anodins et son attitude lors de sa toute dernière sortie médiatique le prouve bien.

Dans un entretien relayé sur Youtube le dimanche dernier, le patron du groupe musical Quartier Latin international est revenu sur une réponse donnée par Fally Ipupa lors de son passage à l’émission « l’invité » (TV5), quelques heures avant sa prestation scénique aux Francofolies de Spa.

En effet, répondant à la question de savoir si c’est grâce à Koffi Olomide qu’il s’est lancé dans la musique, celui qui se fait appeler  » DiCap la merveille » avait réagi ainsi : « Il n’est pas le premier mais je suis passé par lui, j’ai commencé la musique à Bandal, dans le quartier », une réponse qui n’avait pas beaucoup plu à une frange d’internautes qui en avait fait tout un plat.

Interviewé par le confrère Nolly Tambu, le Grand Mopao s’est exprimé dessus avec élégance tout en confirmant ce propos.

« est-ce que c’est faux ce qu’il a dit ? C’est vrai qu’il a commencé sa carrière au sein de l’orchestre Talent latent qui était basé dans la commune de Bandalungwa. Après, il semblerait qu’il était allé tenter sa chance au Wenge Musica Maison Mère avant d’intégrer le Quartier Latin. Donc, il ne faut pas chercher des poux dans la tête d’un chauve », confirme Koffi Olomide.

Avant recadrer le contexte : « la question du journaliste était de savoir par où il a commencé et non par où il a été propulsé. Il n’a dit que la vérité, même moi je sais que mon enfant avait commencé dans un orchestre de Bandal ».

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW