Blaise Bula demande à Fally Ipupa de calmer les Warriors et lui prodigue quelques conseils

Le chanteur congolais Blaise Bula, l’un des figures emblématiques du groupe musical Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, a prodigué quelques conseils à Fally Ipupa lors d’une récente sortie médiatique. Dans ses propos, l’ingénieur Ciel Lebu a parlé de l’attitude de son cadet du domaine musical vis à vis de ses certains aînés du clan Wenge.

Entre la polémique et la musique congolaise, c’est une longue histoire d’amour qui ne date pas d’hier. De Luambo Makiadi Franco et Tubu Ley Rochereau, Papa Wemba et Koffi Olomide, JB Mpiana et Werrason en passant par Fally Ipupa et Ferre Gola pour atterrir chez Innoss’B et Gaz Mawete, toutes ces époques sont truffées des polémiques. Il suffit d’une courte déclaration, d’un détail anodin, d’un clip et de l’intitulé d’une chanson pour que le paysage musical s’embrase et se divise pendant plusieurs semaines. Et souvent, c’est le public ou les pages polémistes des réseaux sociaux qui allument la mèche.

Après le concert légendaire du mythique orchestre Wenge Musica 4×4 Tout Terrain le 30 juin dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, le nom de Fally Ipupa a été aperçu un peu partout sur la toile congolaise. Pourquoi seulement lui ? Eh bien c’est parce que l’Aigle est le prochain artiste du pays qui va défier les 80.000 places de ce cadre consacré au sport Roi. Et après le show des anges adorables, les Warriors, la fanbase du king Ipup’s, ont renchéri sur les critiques émises à l’égard de ce spectacle par les observateurs avertis en promettant que leur idole fera mieux que le Wenge.

Et dans une nouvelle interview, Blaise Bula est revenu sur cette polémique tout en prodiguant des conseils à celui.

« Aujourd’hui, Fally Ipupa travaille avec mon fils Junior à la prod. Donc j’entretiens des très bonnes relations avec lui. Mais je constate beaucoup de malentendus entre lui et le clan Wenge et je n’apprécie pas. L’aigle a fait plusieurs déclarations disant que le Wenge l’a inspiré parce qu’il est natif de Bandal. Sur ce, je lui demanderai de dire à ses Warriors de mettre un peu d’eau dans leur vin quand il parlent de Wenge », dit-il à Fally Ipupa.

Avant de poursuivre avec un conseil « et je vais le lui dire clairement : Fally tu le sais bien que chez les bantous que nous sommes, l’on demande toujours au cadet de respecter l’aîné. Même quand l’aîné te piétine expressément, tu ne peux répliquer par un coup. Car dès lors que tu fais, c’est toi le fautif. Que le public arrête de mettre de l’huile au feu parce que j’entends beaucoup de choses. Les incidents sont fréquents dans notre domaine. Mais, le conseil que je prodigue à mon jeune frère que j’aime tant, il faut seulement faire comme si de rien n’était. Le stade appartient à tout le monde. S’il a annoncé un concert là-bas ce qu’il est sûr de lui et de son public ».

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW