Paralytique et handicapé depuis 2006, il lance un S.O.S sur Twitter et reçoit le secours d’Abed Achour

L’homme d’affaires et DG du groupe Sokin Abed Achour ne cesse de voler à la rescousse des personnes en difficulté au sein de la communauté congolaise. Réputé pour sa générosité notoire en République Démocratique du Congo, le patron « beau gosse » vient encore de poser un acte plein de charité.

En effet, tout est parti du réseau social à l’oiseau bleu quand monsieur Julio Kasiama résident à Kikwit dans la province de Kwilu, paralytique vivant sans ses membres inférieurs depuis 2006, publie un tweet dans lequel il fait appel à Abed Achour en ce mot :

« Monsieur Abed Achour est-ce que vous aidez seulement les musiciens où vous aidez aussi des personnes en situation difficile ? Car je suis un handicapé paralysé et emputés de deux jambes j’ai besoin d’une aide pour des soins médicaux », lance-t-il avec d’espoir sur Twitter.

Et juste après ce post, le pauvre monsieur qui ne voulait que lancé un cri d’alarme pour exprimer son désespoir s’est attiré la foudre des twittos n’ayant pas apprécié sa façon de demander de l’aide. Ces derniers ont déferlé une vague de commentaires négative à son égard. D’après eux, n’étant pas politicien, le patron beaugosse est libre de faire ce qu’il veut avec son argent.

Abed Achour, un homme avec la main sur le cœur

Mais aussi tôt que le DG du groupe Sokin est tombé sur le fameux Tweet, ému par le message désespéré de ce citoyen en situation difficile, l’homme d’affaires a directement dépêché son équipe de Kinshasa jusqu’a Kikwit pour lui venir en aide.

Ainsi, monsieur Julio K. a reçu quelques fournitures (chaise roulante…) et une grosse enveloppe qui lui permettront de suivre des traitements adéquats. Un acte énormément salué au sein de la communauté congolaise. ABED ACHOUR, merci d’exister !

SHARE NOW