Parlement : Les sénateurs s’inclinent devant la prestation de Fally Ipupa à la CAN 2021

La session de mars 2022 a été ouverte ce vendredi 18 mars à la chambre haute du parlement. Lors de l’ouverture des activités du Sénat, les sénateurs se sont inclinés devant la prestation de Fally Ipupa à la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Évoquant en premier l’inscription de la Rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en décembre 2021, Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat a déclaré : « Cette inscription par l’UNESCO n’a pas laissé le Sénat indifférent. Aussi, le Sénat salue-t-il cet événement culturel qui constitue notre fierté et notre reconnaissance universelle ».

Alors que la RDC n’avait pas arracher sa qualification pour la phase finale de la CAN 2021, Fally Ipupa était dans le lot des personnalités publiques qui ont valablement représenter le pays. L’artiste a presté à la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du football africain.

« La prestation musicale d’un de nos artistes musiciens au Cameroun, lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN, est une illustration parfaite de l’universalité de cette richesse culturelle congolaise », a lâché Bahati Lukwebo devant les sénateurs.

Une reconnaissance qui fera encore une boosté Fally Ipupa, qui, du jour le jour se démène pour se démarquer dans un pays musical congolais inondé des jeunes très talentueux.

SHARE NOW