Stromae dévoile le clip poignant de « Fils de Joie » avec 500 figurants [VIDÉOCLIP]

Neuf ans après son dernier opus, le chanteur belgo-rwandais Stromae a présenté il y a quelques jours son album « Multitude ».

Dans l’objectif de proposer aux mélomanes un album beaucoup plus métissé. L’artiste a mélangé plusieurs couleurs dans ses titres notamment « Fils de Joie ».

L’émission « Ça commence aujourd’hui » où la présentatrice invite des intervenants qui viennent témoigner sur leurs vies. Lors d’un numéro, c’est l’enfant d’une prostituée qui était sur le plateau et a expliqué dans l’environnement où il a vécu. Les clients de sa mère tenait des propos déplacés sur lui. Genre : « Hier, je me suis tapé ta mère ». Cela l’a donné un envie de rendre hommage à ces femmes qui font un travail qui existe depuis des siècles.

Le lundi 7 mars dernier, il a dévoilé le clip de cette chanson qui a été tourné au Cinquantenaire de Bruxelles (Belgique). Stromae apparaîtra dans cette nouvelle vidéo posant sur une estrade comme lors des réunions de chefs d’États, entouré, notamment, de militaires bardés de décorations et de drapeaux aux couleurs étranges. Avec une étrange coiffure. Il était présent toute la journée sur le tournage, de même que 500 personnes : équipe technique, figurants et danseurs.

La version vidéo de cette chanson présente un pays imaginaire. Dans ce pays, l’État organise les funérailles d’une travailleuse du sexe défunte. Comme nous l’avons dit en amont, Stromae se met tantôt dans la peau d’un client de prostituée tantôt dans celle de son fils.

Soulignons que l’album « Multitude » a dépassé la barre de 54.000 exemplaires en 3 jours. Synonyme d’un disque d’or.

SHARE NOW