Exauss Feeling la nouvelle signature de Strong Music TLD : « le travail est ma seule carte pour secouer le game » [Interview]

La structure de production et management artistique Strong Music LTD ne cesse de creuser dans le fond du paysage musical urbain de la République Démocratique du Congo afin de dénicher les pépites que regorge cette grande nation de la musique.

Et pour le coup, près de 4 mois après la signature de K2 Shab’s, le label vient d’enrôler un deuxième artiste en son sein. Il s’agit bien de l’auteur, compositeur et interprète congolais, Exauss Feeling. Jeune et pétri de talent, doté d’un charisme royal, le chanteur s’est prêté au jeu des questions-réponses avec STRONG2KIN MOOV.

Dans cet entretien, Exauss Feeling revient sur sa récente signature au sein de Strong Music TLD, ses débuts et son parcours dans la musique ainsi que sur son prochain projet qui arrive bientôt.

Rédaction :

De ton vrai nom, tu te nomme Exaucé Mayala, pourtant, sur scène tu fais appelé Exauss Feeling. D’entrée de jeu peux-tu nous dire pourquoi ce blase ?

Exauss Feeling :

J’ai eu plusieurs blases au cours de ma jeune carrière, « Exauss M » par Exemple.
Le surnom de « Feeling » m’a été collé parce que non seulement j’étais capable de m’adapter a des nombreux styles de musique, mais aussi parce que j’apportais toujours un autre feeling sur les morceaux dans lesquels je posais avec ma touche particulière.

D’où vient-il ?

Il m’a été attribué au collège par mes Potes

Quand et comment as-tu eu la ferme conviction que tu avais le talent nécessaire pour faire la musique ?

Depuis tout petit, je pense musique, je respire musique et
tout ce que je faisais tournait autour de la musique . Nous aimons tous de la musique, mais je pense que ma manière d’aimer cet Art était un peu différente des autres. C’est là que j’ai compris que c’est la musique ou rien. Je suis né pour ça.

Tu t’es lancé dans la musique alors que tu étais encore en secondaire au collège saint Joseph ( Elikya), alors parle nous brièvement de tes débuts et ton parcours.

En effet J’ai fait mes études secondaires au collège Elikya.
On peut dire que c’est la base, là ou tout a commencé. J’ai intégré un groupe de musique baptisé « Darty Music », uniquement composé des collégiens. Ils étaient vraiment talentueux et assez connus à l’époque. Ils m’ont donné la chance d’exprimer mon talent avec quelques prestations dans des différents coins de la ville de Kinshasa.
Mais hélas, j’ai réalisé que 2 projet au sein du groupe, ma premières et ma deuxième fois en studio.

Tu viens tout fraîchement de signer au sein du label Strong Music, raconte nous un peu comment la rencontre avec son directeur général, Jérémie Kabamba, s’est déroulée ?

La signature c’est quelque chose auquel je m’attendais pas vraiment. Je m’amuser a faire mes freestyle comme d’habitude sur Instagram jusqu’au jour ou je décide de refaire la chanson Forever de Gyakie, Et le freestyle a été partagé de manière fulgurante par des nombreuses personnes.

J’ai reçu beaucoup des commentaires encourageants, les gens ont vraiment beaucoup apprécié et je pense que ça été aussi le cas pour Jeremie Kabamba. Car il m’a contacté, on a longuement discuté et j’ai aimé, c’est un visionnaire.

Par ailleurs ma relation avec lui ne date pas vraiment d’aujourd’hui

Qu’elles sont les raisons qui t’ont personnellement motivé à signer dans cette jeune boite de production musicale ?

Il y a tellement des raisons. Premièrement, c’est pour l’amour de la musique,
le projet musical correspond a mes attentes et la vision de la boite est rassurante.

En ce qui concerne mon identité, elle sera de la bonne musique peu importe le style.
Je veux que les gens aient des bonnes mélodies à chaque fois qu’ils m’écouteront. Le but c’est de créer un public Hétéroclite et tout le monde doit être intéressé par ma musique. Je ne veux pas un artiste écouté par un groupe des personnes en particulier, sinon, ça sert a rien tout ça.

Tu es auteur, compositeur et interprète et quand on auditionne tes différents morceaux, on se rend compte que tu t’adaptes a plusieurs genres de musique tel que la pop music, de l’afrobeat, l’afro pop, Trap , Drill. Avec tout cela, penses-tu avoir une vraie identité musicale ?

La musique est à la base le fun. Je fais ça parce que c’est ce que j’aime le plus. J’ai encore envie de sortir des projets. Mon album commun et mon Ep sont que les fruits de mon amour pour la musique et y en aura d’autres, je ne suis pas prêt d’arrêter. Ces projets n’ont pas fait du bruit car c’est une question d’opportunité et de Timing.

Actuellement la concurrence est rude dans la sphère musicale urbaine de la RDC. Il y a Innoss’B, Gaz Mawete, Rebo Tshulo, Gally Garvey, Fellow et MPR. Tu crois vraiment avoir les munitions nécessaires pour conquérir le game ?

Tous ces artistes cités sont sans doutes talentueux, ils ont su prouver leurs valeurs d’une manière ou d’une autre et moi je ferai ce qu’il ya a faire.

Lesquelles par exemple ?

Le travail est ma seule carte pour secouer le game. On va travailler et on verra ce que ça va donner.

Malgré sa jeune carrière, Exauss Feeling a déjà plusieurs projets à son actif mais s’est plus mis en lumière sur la chanson « Héléna » que vous pouvez découvrir ci-dessous

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW