Zenith de Paris : Werrason parle de son concert et adresse un message à Boketshu

À quelques jours de son spectacle du 17 septembre au Zenith de Paris, le patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère multiplie des sorties médiatiques afin de faire du boucan autour de cet événement.

Pour ce faire, Werrason a été reçu sur le plateau de Télé 50 pour le compte du magazine 50 STAR, le jeudi 9 dernier. Cet entretien s’est essentiellement réposé sur son spectacle du 17 et ses à-côtés. Pour Ya Ngiama, sa production au Zénith est un concert de réconciliation entre congolais :

« S’il faut dire la vérité, c’est un concert d’unité et de réconciliation entre la diaspora et les artistes musiciens. Ça fait dix ans qu’on ne livre pas des concerts sur l’espace Schengen à cause des problèmes politiques. Les promoteurs des spectacles étaient devenus retissants à cause des troubles et nous voulaient plus miser sur les musiciens congolais par crainte de perdre.

On fait face à beaucoup de contraintes, le confinement, pas de concert et il y a la covid. Cela demande quoi ? du soutien. Je me suis dit qu’il faut éviter mes confrères congolais. Je leur avais dit que c’est pour l’intérêt du pays. Parce que quand nous allons prester dans cette salle les gens sauront que c’est un congolais qui joue », a-t-il déclaré sur le plateau de Télé 50.

Le Phénomène en a également profité pour lancer un message au combattant Boketshu premier  » Boketshu c’est notre frère. C’est un artiste qui a commencé sa carrière musicale à la même époque que nous. Tout le monde sait qu’il milite pour l’intérêt du pays. Mais ce que je déplore chez lui, ce sont les injures. Je le dis souvent, je ne pourrai jamais répondre au mal par le mal. Il a des enfants qui ont fait des belles études universitaires et ces derniers peuvent m’appeler papa Werra. Qu’elle sera leur réaction vis à vis de moi si je mettais à insulter Boketshu ?

Nos compatriotes de la diaspora doivent comprendre que la musique c’est notre vie. Que ceux qui nourrissent des ambitions politiques reviennent au pays. Il y a maintenant de la démocratie ici. Je vois des débats très musclés sur Télé 50 et personne ne se fait arrêter après », s’est-il adressé à Boketshu au cours de cet entretien.

A la question de savoir si les portes de Zenith de Paris seront ouvertes à quelle heure, Le roi de la forêt à fait savoir que cette salle mythique sera ouverte au public à 20 heures pile.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW