Sur place à Goma, l’humoriste et comédien congolais, Mobikisi, a adressé un message poignant aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.
Dans une vidéo postée sur le mur de sa passage Facebook il y a de cela quelques jours, il s’est tenu sur les débris des laves refroidies afin de faire son prêche. C’est un message tout à fait clair et fort susceptible de décrocher le sourire des gomatraciens.
Toujours dans la peau du sauveur comique, ne metrisant pas le swahili, Mobikisi est interprété par un comédien évoluant dans cette partie du pays.
» Fils de Goma, Mon père vous aime beaucoup. Ce qui vous est arrivé, n’est pas la faute du gouvernement ni des autorités du pays. C’est de la volonté du Père. Mais gardez espoir, car vous êtes comme un arbre qui a perdu ses feuilles durant la saison sèche. Quand la pluie reviendra, vous donnerez de nouveau des fruits et feuilles » a-t-il dit
Il continue en lançant une vanne à son collègue de l’Est » Mais il y a un second message que mon père m’a délégué de vous transmettre. Il dit ceci, Musimbukuri restera toujours court de taille même s’il se mettait à se coucher tôt » rires.
À l’heure de la rédaction de cet article, ladite vidéo compte 4795 likes, 93 commentaires et 217 partages sur Facebook.
Ce jeune humoriste congolais, Mobikisi a réussi à se faire un nom dans la sphère comique de la République Démocratique du Congo depuis près de 3 ans. C’est avec le personnage calqué de la version lingala du film « Jésus de Nazareth » dont le rôle du Christ a été joué par l’acteur Hollywoodien Robert Powell en 1977, qu’il s’illustre bien. Plusieurs de ses vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube.
RM La Fleur Du-Béton