Alesh: Tentative d’incendie à son domicile !

Le dimanche 4 avril dernier qui marquait la fête chrétienne de Pâques, l’artiste congolais Alesh est passé à côté d’une scène troublante !

Alors qu’il venait du studio, l’artiste qui voulait se rendre à l’église à l’occasion de la Pâques a failli trouver sa femme consumée par le feu qu’une personne mal intentionnée à provoquer dans sa maison à Kinshasa.

C’est une soirée cauchemardesque que le King’Lesh a connu hier. Dans un long texte sur sa page Facebook, le rappeur a fait retracer l’événement du début jusqu’à la fin. Voici son anecdote :

Hier 4 Avril 2021 (jour de Pâques), j’étais en studio toute la journée. Mais en tant que Chrétien, je me disais que je ne pouvais pas me permettre de louper la messe de Pâques, commémoration considérée comme le fondement de notre foi.
À 17:30 j’ai dû laisser mon équipe continuer le travail en studio sans moi (DDT, Junior, Pierre et Jiguerd).

Je voulais passer directement à l’église mais vu que j’étais en culotte, Junior m’a conseillé de rentrer rapidement à la maison mettre un pantalon parce que cela pourrait ne pas bien sonner pour certaines personnes que je rentre à l’église en culotte. Je l’ai écouté et j’ai roulé comme un malade pour me changer avant d’aller à l’église. Sans savoir pourquoi, J’avais même laissé la voiture devant le portail et j’avais pris les escaliers en toute vitesse (l’ascenseur était off).

Arrivé dans le couloir, j’aperçois de la fumée… j’avance et qu’est-ce que je vois!
Quelqu’un avait traversé la sécurité, il a placé un réchaud à gaz devant mon appartement (ma femme dormait à l’intérieur), la personne a pris des serpillières (torchons), les a placées sur le réchaud à gaz et a mis du feu dessus !

Dieu me guidait en sachant pourquoi, j’étais arrivé suffisamment à temps, avant que la bonbonne de gaz n’explose ! C’est en tremblant, après avoir demandé à ma Femme de quitter l’appartement, que j’ai éteint ce feu! Cela m’a fait drôlement penser à mon ami Luc Nkulula de Goma (RIP).

J’aimerais ainsi remercier toutes les personnes qui prient pour moi. Ma famille, mes collaborateurs et moi avons besoin de la protection divine. Lobi toyebi te.

Ceci n’est pas une blague, ceci est une histoire vraie. Que dieu nous protège.
Et si c’est à cause de mes textes que ce genre d’évènements commencent à se produire, que dieu fasse de moi ce qu’il a prévu de faire.

Soulignons que dans son rôle d’éducateur de la masse et de lanceur d’alerte, Alesh est connu pour sa musique qui interpelle les autorités gouvernementales sur les nombreuses problématiques sociales du pays ; une position qui la plupart du temps coûte la vie à plusieurs artistes sur le continent noir.

André Longane O.

SHARE NOW