Youssoupha sur Céline Banza : « Elle raconte de belles choses même quand c’est ne pas en français on comprend l’émotion »

Youssoupha est en promo de son nouvel album « Neptune Terminus » rendu public le 19 mars dernier. Il était de passage chez Deezer France où il a tout déballé sur ce projet qui sort trois ans après la sortie du projet « Polaroid Expérience ».

A la question de savoir si quel artiste il aimerait faire découvrir aux mélomanes ? Le lyriciste Bantou n’a pas cogité. Il a cité Céline Banza, cette chanteuse de la chanson congolaise.

« Il faut aller l’écouter, elle a une voix qui est magnifique, sublime, accrocheuse et elle raconte de belles choses même quand c’est ne pas en français on comprend l’émotion qu’elle transmet, donc Céline Banza va devenir une très grande », a confié Youssoupha.

Céline chante en Ngwandi, un dialecte de la RDC. Mais ses chansons traversent les frontières. Un mois après avoir dévoilé son premier album « Praefatio » (rendu public le 8 janvier), cette chanteuse a cumulé plus de 200.000 streams comptabilisé pour la Slovaquie, l’Italie, l’Allemagne, le Canada, l’Afrique du Sud et la France.

SHARE NOW