Elim-CAN 2021 : Paul-José M’poku s’ajoute sur la liste des forfaits

La tanière des léopards se vide une fois de plus. Encore un joueur de moins pour la RDC qui s’apprête à livrer deux gros matchs contre le Gabon et la Gambie pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.

Paul-José M’Poku ne sera pas de la partie, c’est ce qu’a fait savoir son club par une lettre envoyée à la Federation Internationale de Football Association ( FIFA ) le jeudi 18 mars 2021.

En effet, dans une note envoyée à la FIFA hier jeudi 18, le club émirati d’Al Wahda, a manifesté sa volonté de ne pas libérer le milieu offensif congolais, M’poku, durant cette trêve internationale suite au protocole de Covid19.

Une nouvelle qui tombe comme un énième coup de massue pour le staff technique des fauves, d’autant plus que plusieurs joueurs cadres de l’effectif sont déjà déclarés forfaits dont Dieu Merci Mbokani, Cedric Bakambu et tant d’autres.

Le ciel s’est plus assombri pour le sélectionneur des léopards foot, Christian Sengi, quand le mercredi 17 dernier, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis d’accord, à l’unanimité, pour retenir leurs joueurs internationaux n’appartenant pas à une sélection de l’Union européenne, lors des rassemblements de sélections. Et le pire c’est que, presque tous les grands championnats d’Europe semblent emboîter le pas. Une situation qui agace les fédés africaines.

Le temps presse pour Nsengi. Et pour remédier à ce problème, le sélectionneur congolais n’a qu’une seule alternative, faire confiance aux locaux, aux joueurs évoluant en africain et en dehors du vieux continent.

Notons que, c’est depuis la semaine passée que cette pluie de forfaits ne cesse de tomber et de dévaster l’effectif de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Certes l’équation est difficile, mais quand le vin est tiré, il faut le boire.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW