Gims classe deux albums dans le top 5 des meilleurs démarrages la décennie ( 2010-2020)

La décennie du rappeur congolais, Gims est couronnée de succès incontournable. L’artiste n’a rien à prouver sur le sol français et belge.

Selon nos confrères de Kulturlesite, Gims a classé deux albums dans le top 5 des meilleurs démarrages (chiffres de la première semaine d’exploitation) de dix dernières années en égalité avec le groupe français PNL.

A en croire les confrères, le deuxième album solo de Gims « Mon cœur avait raison » sortie en 2015, est troisième au classement de meilleurs démarrages avec 85.838 exemplaires vendus. Cet album du Monstre Marin est un carton avec un disque de diamant en France, un disque de platine en Belgique, au Danemark et en Suisse.

Le quatrième album solo de Gims « Ceinture noir » a écoulé plus de 81.382 exemplaires. Dévoilé en 2018, ce projet a vu le jour la même période où Gims fêta sa décennie sanctionnée par un concert au stade de France plein comme un œuf. Ce projet qui compte deux rééditions est disque de platine en Belgique et disque de diamant en France. S’appuyant sur les derniers chiffres, ce projet s’approche d’un double disque de diamant.

Ci-dessous le classement complet de meilleurs démarrages de la décennie :

SHARE NOW