AS Maniema Union en quarts de la Coupe de la CAF, une première historique

HISTORIQUE ! Seul club congolais encore en lice en interclubs de la CAF, après l’élimination du FC Saint-Éloi Lupopo en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS Maniema Union a signé un exploit historique.

Le club s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération en battant Nairobi United (3-0), ce dimanche 15 février à Lubumbashi, lors de la dernière journée des groupes.

Comme l’avait rappelé l’entraîneur Papy Kimoto, rien n’était acquis. Ses joueurs ont rapidement fait la différence. Dès la 5e minute, Beni Namboka ouvre le score. À la 30e, il s’offre un doublé et porte son total à trois buts en trois matchs. Avant la pause, James Mboma inscrit le troisième but.

En seconde période, Maniema Union gère son avance. Nairobi United finit à dix après l’expulsion de Makasha pour une faute sur Exaucé Moanda.

Pari gagné !

Le pari de Papy Kimoto est réussi. Mais l’équipe peut viser plus haut. En attendant, elle devra rattraper son retard en championnat après plusieurs semaines consacrées à la campagne africaine.

Il faut noter les Unionistes ont terminé deuxièmes derrière le Widad AC de Casablanca (WAC 15 points), avec 12 points.