Ligue 1 : Vita Club chute encore, les Aigles du Congo confirment

La Ligue 1 a livré une nouvelle journée riche en émotions ce samedi 20 décembre au stade Tata Raphaël, marquée notamment par une nouvelle contre-performance de l’AS Vita Club.

Opposé à New Jack, le club vert et noir a pourtant idéalement entamé la rencontre en ouvrant le score dès les premières minutes. Mais malgré cette entame prometteuse, Vita Club n’a pas su conserver son avantage.

Plus réaliste et déterminé, New Jack a réussi une remontée spectaculaire, avant d’inscrire le but de la victoire dans les toutes dernières minutes de jeu. Score final : 2-1, une défaite au goût amer qui constitue déjà la deuxième de la saison pour le club de Kinshasa.

Pendant ce temps, dans ce même groupe B, le FC Les Aigles du Congo poursuit son excellent parcours. Les leaders du groupe se sont imposés face à Bukavu Dawa, consolidant ainsi leur première place au classement et confirmant leur statut de sérieux prétendants.

Toujours sur la pelouse du stade Tata Raphaël, LAC a enregistré une victoire précieuse grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Issa Shabani à la 19e minute, suffisant pour offrir les trois points à son équipe.

Entre surprises, confirmations et nouvelles désillusions, cette journée de Linafoot Ligue 1 illustre une fois de plus l’intensité et l’imprévisibilité du championnat national congolais.

SHARE NOW