
Lors d’une conférence de presse lundi dernier à Genève, Koffi Olomide a dénoncé la division entre fans en RDC et insisté sur l’importance d’aimer la musique dans sa globalité.
Pour l’artiste, être fan d’un artiste ne doit pas empêcher d’écouter d’autres musiques. « Tu peux être fan d’un artiste, mais cela ne doit pas t’empêcher d’écouter la musique d’un autre », a-t-il déclaré, rappelant que la passion pour la musique prime sur les préférences personnelles.
Koffi Olomide a critiqué les “affaires de clans”, Koffiette, Gogolgota, Mundibuste…, qui, selon lui, freinent l’évolution de la musique congolaise. « Être Koffiette ne signifie pas que tu dois uniquement écouter Koffi », a-t-il ajouté, appelant à plus d’ouverture.
Il a souligné que soutenir un artiste ne doit pas exclure les autres. « Tu peux être Cindylove et aller au concert de Fabregas, cela n’enlève rien à ton admiration pour Cindy Le Cœur. Ce qui compte, c’est d’être amoureux de la musique », a insisté l’artiste.
Koffi Olomide espère que son message sera entendu par les artistes et leurs fans. Selon lui, dépasser ces divisions est essentiel pour valoriser tous les talents du pays et permettre à la musique congolaise de se développer pleinement.














































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)
































