
L’ancien international rd-congolais Roger Lukaku est décédé à l’âge de 58 ans. Père des internationaux belges Romelu et Jordan Lukaku, il laisse derrière lui l’image d’un homme ayant marqué le football aussi bien en Rd-Congo qu’au sein de sa famille sportive.
Roger Lukaku a évolué comme milieu de terrain au sein du DCMP, l’un des clubs phares de Kinshasa. Sa carrière de joueur lui a permis d’intégrer la sélection nationale rd-congolaise, où il s’est forgé une réputation de footballeur travailleur et respecté.
Après avoir raccroché les crampons, il s’est tourné vers la gestion et l’accompagnement des jeunes talents. Il était propriétaire du club Rojelu, basé dans la capitale, symbole de son engagement pour le développement du football local et de sa volonté de transmettre son expérience aux générations futures.
Sa trajectoire a également influencé les choix de ses enfants, Romelu et Jordan, qui ont opté pour défendre les couleurs de la Belgique. Une décision en partie liée à son parcours personnel et à ses orientations familiales, qui a façonné l’héritage footballistique des Lukaku au-delà des frontières africaines.
Avec sa disparition, le football rd-congolais perd une personnalité marquante, dont l’empreinte reste présente tant sur le terrain qu’en dehors, à travers ses initiatives et l’héritage de ses fils devenus des figures mondiales du ballon rond.
































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)













































![Rebo Tchulo : Un retour un an plus tard avec « Choquer » [VIDÉOCLIP]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2024/03/Screenshot_20240315-123012_1.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)
