ExlusivitéMusique

Gims rentre encore dans l’histoire du rap français !

L’un des meilleurs vendeurs de la scène urbaine française, Gims s’est offert les places de prestiges dans les Charts.

Dans des chiffres recensés par nos confrères français de Reverse sur plusieurs plateformes (Wikipédia, SensCritique et Elontrap), l’ambassadeur de la culture congolaise a classé trois projets dans le top 10 des albums les plus vendus de l’histoire du rap français.

Alors que le top ten est commandé par le groupe IAM avec leur projet « L’école du micro d’argent » disponible en 1997 (1,6 millions de ventes), suivi par Manau avec son album « Panque celtique » rendu public en 1998 (1,5 millions de ventes), Gims se pointe au podium avec « Mon cœur avait raison » rendu public en 2015 (1,3 millions de ventes). Un plus bas dans le tableau, nous retrouvons « Subliminal » avec plus de 1,1 millions de ventes à ex-aequo avec « Ceinture noire ».

Des stats à encourager pour Gims qui va dévoiler le 2 décembre prochain son album « Les Dernières Volontés de Mozart ».

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page