
La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé la fin du mandat du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) pour le 15 avril 2026, comme initialement prévu.
Installé le 24 avril 2023 en République démocratique du Congo pour gérer la transition au sein de la fédération, le CONOR avait pour mission principale de rétablir la stabilité institutionnelle et d’organiser les élections d’une nouvelle direction. Son mandat a été prolongé à plusieurs reprises avant cette décision finale de la FIFA.
Dans la même logique, l’instance mondiale du football propose de reporter le processus électoral au mois de mai, en raison de contraintes administratives et financières, notamment liées à la gestion des comptes de la fédération.
Les élections des Ligues nationales ainsi que celles du comité exécutif de la FECOFA devraient ainsi se tenir au cours du mois de mai, avec pour objectif la mise en place d’une nouvelle direction avant la fin du mois, marquant ainsi la fin de la période de normalisation du football congolais.
EMERODE KAMBA


