
Le mercredi 10 décembre 2025, le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa Atondoko Andali, a reçu son homologue, la ministre d’État des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi.
Cette rencontre faisait suite à la mission de bons offices confiée par le président Félix-Antoine Tshisekedi pour restaurer l’unité au sein de la communauté musulmane congolaise, qui représente près de 15% de la population.
À l’issue de sa mission, la ministre Bazaiba a présenté le rapport complet et le dossier final des travaux de conciliation. L’objectif est de permettre au ministère de la Justice de poursuivre les démarches légales, notamment :
l’examen des conclusions de la mission ;
la procédure de reconnaissance du statut juridique ;
la prise en compte du travail du comité de médiation ;
le suivi des recommandations formulées.
Elle a annoncé la création prochaine d’un Conseil Islamique de la RDC, destiné à devenir l’interface institutionnelle de la communauté musulmane. Un comité de suivi accompagnera la mise en œuvre des résolutions issues de la médiation.
Le ministre Ngefa a salué la qualité et la rigueur du travail accompli et assuré que les conclusions seront examinées avec attention, dans le respect des procédures légales, pour aboutir à un processus durable de cohésion et de stabilité nationale.



















![Diesel Gucci et Niska s’unissent pour frapper fort avec « Éliminé » [VIDÉOCLIP]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/12/Screenshot_20251206-192725.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)







































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)



















