
De passage à Kinshasa, le célèbre artiste congolais Sam Mangwana a été accueilli ce vendredi 25 juillet 2025 à la Cité de l’Union africaine par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Une rencontre empreinte de reconnaissance, initiée par le chanteur légendaire lui-même, suite à un geste d’honneur du Chef de l’État.
Le musicien, figure emblématique de la rumba et pionnier de la musique panafricaine, a tenu à remercier personnellement le Président pour le véhicule 4×4 qui lui a été offert en guise d’hommage à sa carrière. Un geste fort, intervenu à la suite d’une distinction honorifique remise à Sam Mangwana par l’ambassade de la RDC en Angola : la médaille d’or du Mérite en Arts, Sciences et Lettres, l’une des plus hautes récompenses culturelles du pays.
« Mon objectif était de venir à Kinshasa pour exprimer ma reconnaissance au Président de la République. Ce cadeau m’a profondément touché », a confié l’artiste, auteur du célèbre morceau “Fatimata”, qui a marqué plusieurs générations.
Sam Mangwana, dont le parcours artistique transcende les frontières, continue d’incarner un pont culturel entre la RDC, l’Angola et le reste de l’Afrique. Par cette audience, Kinshasa rend hommage à l’un de ses plus illustres ambassadeurs culturels.
































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)














































