
Depuis le début de l’année 2025, les rebelles du M23 plusieurs régions dans l’Est de la RDC notamment Goma, Bukavu,…dans cette optique, les artistes de la diaspora tease une prestation scénique de solidarité.
Les voix continuent de se lever pour ce qui est de la guerre en RDC. Alors que Gradur a réuni plusieurs de ses compatriotes notamment Ninho, Josman, Youssoupha et Kalash Criminel à travers le morceau « Free Congo » rendu public récemment, un concert de solidarité se tiendra au mois d’avril prochain.
Les artistes Ya Levis et Youssoupha, les acteurs de l’industrie du disque Elvis Adidiema et Laetitia Kandolo ont tous partagé dans la soirée du dimanche 2 mars dernier sur leur story Instagram l’hashtag « #ConcertsoliditéCongo7Avril ». Sans aucun doute, cet événement aura lieu le mois prochain.
Même si plusieurs précisions autour de ce concert n’ont pas été données, nous sommes sûrs et certains que ça sera une réussite d’autant plus que la RDC a besoin de personnes conscientes et pratiques. Affaire à suivre…