Assassinat de Delcat Idengo : Le porte-parole du gouvernement congolais réagi !

{"remix_data":[],"remix_entry_point":"challenges","source_tags":["local"],"origin":"unknown","total_draw_time":0,"total_draw_actions":0,"layers_used":0,"brushes_used":0,"photos_added":0,"total_editor_actions":{},"tools_used":{},"is_sticker":false,"edited_since_last_sticker_save":false,"containsFTESticker":false}

L’artiste engagé congolais Delcat Idengo a été tué par balle ce jeudi 13 février par les rebelles de la coalition M23-AFC.

Delcat a été liquidé parce qu’il a composé et interprété une chanson contre les rebelles. Et dans le clip du morceau, il a porté la “tenue militaire”. La star de la partie Est a été abattue en pleine journée.

Réagissant à cette disparition inopinée, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya dit “que justice sera faite”, non seulement pour l’artiste mais aussi pour toutes les personnes tuées par les rebelles.

« Ni l’horreur, ni la terreur, encore moins le recours intempestif aux armes contre les civils innocents ne pourront éteindre la flamme de la résistance à Goma et dans tout le pays. Dans la liste de nos martyrs s’est ajouté aujourd’hui, Indico Delcat », a-t-il écrit sur X.

Et de rajouter : « Lui avait choisi d’utiliser sa voix et son art pour dire NON à la barbarie rwandaise sur notre territoire. Pour lui, comme pour chacun de nos milliers de compatriotes tués par le Rwanda et ses complices, Justice sera faite. Condamnation de ce nouvel acte abominable. Paix à l’âme du martyr. »

Alors que le gouvernement rd-congolais a accepté de croiser les rebelles du M23-AFC pour dialoguer, Corneille Nangaa et ses alliés continuent de verser les sangs des innocents.

SHARE NOW