Abidjan : Fally Ipupa lance sa mini-tournée africaine avec succès dans un Parc des Expositions plein à craquer !

Fally Ipupa a fait chavirer le Parc des Expositions d’Abidjan lors de son concert du mercredi 25 décembre, devant un public conquis et enthousiaste.

Après sa tournée européenne, l’Aigle venu du cœur de l’Afrique, RDCongo, a choisi de terminer l’année en beauté avec ses nombreux warriors présents à travers le continent, notamment en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Guinée Conakry.

Pour le premier acte de cette mini-tournée, la superstar rd-congolaise a provoqué un véritable engouement à Abidjan. Plusieurs heures avant le début du spectacle, de longues files d’attente, de l’enthousiasme auprès de la foul ont été remarqués autour du lieu de l’événement. Des centaines de fans, âgés de 18 à 45 ans, sont venus des quatre coins de la ville, confirmant la popularité du célèbre chanteur au pays des éléphants.

Le Parc des Expositions d’Abidjan, d’une capacité de 11 000 spectateurs, a affiché complet. Malheureusement, certains fans, malgré l’achat de leurs billets, n’ont pas pu accéder à la salle, entraînant des tensions avec la sécurité. Des échanges houleux se sont produits avant que la situation ne revienne à la normale.

Natif de Bandal, l’une des communes les plus animées de Kinshasa, Fally Ipupa est monté sur scène aux alentours de 22 heures pour offrir un show exceptionnel à un public qui le porte dans son cœur depuis 2006. L’artiste a chanté à l’unisson avec ses fans ses tubes tels que « 100 », « Mal Accompagné », « 8ème Merveille » et d’autres doux morceaux issus de sa riche discographie, avant de faire monter l’ambiance avec « 207 ».

Après ce succès en Côte d’Ivoire, l’empereur 243K se dirige vers le Gabon, où il est attendu pour deux prestations les 28 et 29 décembre à Libreville. Il est également prévu qu’il termine son périple africain en Guinée Conakry avec deux concerts les 31 décembre et 1er janvier 2025.

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW