Dérapage de Mzee Kindingu à Luanda, Ferre Gola tape du poing sur la table

Une scène surréaliste s’est produite lors du récent concert de Ferre Gola à Luanda. L’un des membres de son équipe de communication, Mzee Kindingu a proféré sur le podium de propos injurieux à plusieurs artistes musiciens dont Héritier Wata et Fally Ipupa.

Quelques jours après cet événement malheureux et qui a fait jaser sur les réseaux sociaux, le directeur général de l’orchestre Groupe Ferre Gola, Blaise Mpolo a publié un communiqué officiel pour éclairer la lanterne des mélomanes.

« Je tiens à rappeler à tous que le respect, la solidarité et la dignité sont des valeurs fondamentales qui guident notre travail et nos actions au quotidien. Il est donc impératif que nous, en tant que communauté, nous nous engageons à encourager la paix et le respect mutuel, tant envers nos collègues artistes que notre public », lit-on.

Et de renchérir : « À cet égard, nous demandons à chacun de s’abstenir de toute forme d’injure ou d’agression verbale envers d’autres artistes, qu’ils soient en soutien ou en opposition à notre orchestre. Nous précisons que quiconque enfreindra cette règle, qu’il soit proche ou éloigné de notre orchestre, sera poursuivi judiciairement, conformément à la loi, afin de préserver l’intégrité et les valeurs que nous prônons. »

Et de conclure : « Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension pour faire de notre communauté un modèle de respect et d’unité. »

SHARE NOW