Les Léopards de la RDC l’emportent sur les Taifas stars de la Tanzanie (1-0), ce jeudi 10 septembre, dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
En présence du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi au stade des Martyrs, les Léopards ont sorti un jeu hybride. Ils n’ont pas convaincu les férus du ballon rond durant les 90 minutes de cette explication.
Après une première période où ils ont complément déçu, les fauves congolais se sont réussis en deuxième période avec quelques incursions jusqu’à s’offrir un corner qui a abouti à un but, un but contre son camp marqué par Clément Mzize (53e) sur une remise de la tête de Chancel Mbemba. Après ce but, la RDC a été secouée par la Tanzanie. Les Léopards ont maîtrisé la rencontre jusqu’au coup de sigle final.
Avec cette victoire, la RDC consolide son leadership dans le groupe H avec 9 points en trois sorties (un parcours sans faute). Elle affrontera la même nation le 15 octobre 2024, au Benjamin Mkapa National Stadium, sous le coup de 14h00′.