CAN 2023 : À la remontée, la RDC chicotte la Guinée et file en demi-finale !

L’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Opposés au Syli national de la Guinée, Les Léopards n’ont pas fait beaucoup de détails. C’est un match où la RDC a été renversante. Menés au score, les fauves congolais sont revenus très rapidement grâce à une réalisation de Chancel Mbemba. Fautif sur l’action qui a occasionné l’ouverture de score guinéen sur pénalty, Mbemba s’est parfaitement racheté avec une frappe limpide qui a nettoyé la lucarne du Syli.

En deuxième période du match, les changements de Sébastien Desabre ont apporté un autre vent dans le groupe des Léopards. Silas Katompa le rentrant a pris de vitesse toute la défense guinéenne et a provoqué un penalty indiscutable, transformé par Yoane Wissa. Quelques minutes avant la fin du match, Arthur Masuaku a fait du Masuaku en inscrivant un but sur un coup-franc très lointain.

À 3-1, la Guinée savait déjà que son sort était scellé. Le Syli national et leur technicien, Kaba Diawara ont senti la douleur de la chicotte congolaise. Ils plient bagages et rentrent à Conakry.

Pendant ce temps, la RDC continue son chemin vers le sacre. Ce samedi 3 février soir, les Léopards connaîtront leurs adversaires en demi-finale après le match opposant la Côte d’Ivoire et le Mali.

SHARE NOW